Le 20 octobre 2011 :
ELECTIONS DANS LA FONCTION PUBLIQUE
Votez CGT
Pour l’avenir du service public !

(JPG)

Les salariés de la Fonction Publique sont prochainement concernés par des élections professionnelles.

Celles-ci vont s’étendre de la mi-octobre jusqu’au 20 octobre selon les administrations.

Ces élections ont une importance capitale.

De par le nombre d’électeurs d’abord.

Le corps électoral représente en effet 3 millions d’électeurs.

Cela en fait le scrutin le plus important après celui des Prud’hommes pour le Privé.

A noter que les non-titulaires votent et non pas seulement les fonctionnaires, ce qui est une grande avancée pour laquelle s’est battue la CGT.

La CGT va présenter 30.000 candidats dans la Fonction Publique d’Etat, Hospitalière, ainsi qu’à La Poste et France-Télécom. Attention, les territoriaux ne votent pas.

Il s’agit de renouveler toutes les CAP (Commissions Administratives Paritaires) gérant la carrière des agents (mutations, affectations, notation, sanction disciplinaires etc).

Il faut aussi élire les Comités Paritaires intervenant sur le fonctionnement des services à tous les niveaux (local, départemental, direction centrale et ministériel).

Pour ces dernières instances la règle du paritarisme est abandonnée et nous souhaitons que cela soit un progrès face aux blocages antérieurs.

Ces élections sont capitales également car la représentativité des organisations syndicales dépendra des résultats.

En d’autres termes des organisations qu’auront désavouées les électeurs ne pourront pas négocier et signer des accords.

Ce sont donc les électeurs qui auront un poids décisif. Ils choisiront concrètement le type de syndicalisme pour les défendre et agir.

Ce moment est donc capital.

C’est du poids du syndicalisme de lutte CGT que dépendent aussi nos acquis professionnels, nos augmentations salariales, nos conditions de travail, les réformes du service public.

Pour un service public qui répond aux besoins de tous.