Les 11 et 12 mai 2011 : Journées d’étude sur la reconquête de la protection sociale et sur l’aide à l’autonomie organisées par l’Union Départemente CGT d’Indre et Loire.

Vous avez reçu, dans votre syndicat, le programme des formations syndicales de l’Union Départementale d’Indre et Loire pour les mois de mai et juin 2011.

Nous attirons votre attention sur les 2 journées d’études, programmées les 11 et 12 mai 2011, sur la reconquête de la protection sociale et l’aide à l’autonomie, sujets d’actualité pour 2011.

Le débat sur la « dépendance » a été lancé. Gouvernement et patronat dramatisent la situation et mettent en avant la situation économique de notre pays pour justifier l’introduction des assurances privées dans le dispositif de prise en charge de la perte d’autonomie pour les personnes âgées. Ce serait alors un pas vers la privatisation de notre système de protection sociale.

La CGT a des propositions alternatives pour construire une socièté de tous les ages.

Ces journées sont organisées dans le cadre de la formation syndicale et se dérouleront à la maison des syndicats de St Avertin.

Inscrivez-vous rapidement à cette formation syndicale auprès de l’Union Départementale CGT d’Indre et Loire et faites votre demande de congés auprès de votre employeur .

Vous trouverez ci-joint le modèle de lettre d’autorisation d’absence pour formation syndicale pour votre employeur à transmettre 1 mois avant le stage et la fiche d’inscription à renvoyer à l’Union Départementale.

Fiche d’inscription
Modèle de demande d’autorisation d’absence