Imprimer Imprimer Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

AEG Power Solutions : Lu dans la Nouvelle République le 11 février 2011

Les salariés d’AEG dans l’action

11/02/2011

Les salariés d’AEG Power Solutions ont manifesté, hier, contre la suppression d’un tiers des emplois dans l’entreprise. (photo NR)

Depuis l’annonce du plan social chez AEG Power Solutions, concernant 73 salariés, à Chambray-lès-Tours, syndicalistes et salariés se mobilisent. Après une prise de contact avec Marisol Touraine, députée (PS), le 28 janvier, ils organisaient, hier, une manifestation dans la zone industrielle avant de se réunir salle Yves-Renault en présence de la députée et du maire de la commune, Christian Gatard.Environ 80 personnes se trouvaient dans le cortège. Trois collègues câbleurs notent une certaine résignation dans le reste du personnel.

« Après le plan social de 23 personnes en 2010, les gens attendent. On a une chance sur deux d’être virés ! »

José do Rosario, secrétaire-adjoint du CE, prévient : « Nous voulons sauvegarder nos emplois industriels et notre site. Nous ne voulons pas d’un directeur pour trente salariés comme le prévoit le plan de la direction. »

Les carnets de commande frémissent pour l’entreprise spécialisée dans la conversion d’énergie industrielle. « Seulement, on nous parle de donner du travail aux sous-traitants », s’inquiète José do Rosario. Il promet de nouvelles actions, crescendo.

Agnès Aurousseau

Site réalisé sous Spip - Xhtml 1.0 - Css 2 - Rss 0.91.