Le bulletin du militant n° 230. Février 2011 : Démocratie, liberté, justice sociale, répartition des richesses, égalité, emploi... ...

DEMOCRATIE, LIBERTE, JUSTICE SOCIALE, REPARTITION DES RICHESSES, EGALITE, EMPLOI ...

Que ce soit dans les entreprises en France ou dans les rues en Tunisie ou en Egypte, ces mots résonnent dans les revendications et l’onde n’est pas prête de s’arrêter. Sortons de cette crise ! La CGT le répète, le progrès social, c’est la solution !

40 milliards, ce sont les profits qui sont redistribués aux actionnaires. L’emploi et les salaires sont les pauvres de leur logique libérale.

Le MEDEF et le parti du gouvernement lancent le débat du « coût » du travail et jouent la carte de la mise en concurrence des salariés et du dumping social.

Ils nous entraînent dans l’impasse des réductions de masse salariale, que ce soit dans le public ou dans les entreprises privées.

Ne nous trompons pas de débat ; ce n’est pourtant pas la faiblesse des salaires qui pousse aux fermetures ou aux licenciements, mais bien l’appétit Gargantuesque des actionnaires. Comme par exemple, le fonds de pension hollandais demande une rentabilité de 10 % chez AEG Power Solutions à Chambray les Tours.

Si le patronat comptait faire taire la contestation qui s’est exprimée lors de la réforme des retraites, le 17 février 2011, à 17h30, nous irons sous les fenêtres du MEDEF crier nos revendications sur la protection sociale, les salaires, les services publics et le temps de travail.

Déclaration Bernard Thibault
Argumentaire contre la politique antisociale du FN
Lettre au MEDEF
Invitation conférence IRSUT
Stop ensemble arrêtons le massacre des acquis sociaux !
Bon de commande NVO La bourse ou la vie
Bon de commande NVO spécial impôts

JPG - 5.1 Mo
Abonnement NVO