(JPG) Casse annoncée à l’Etablissement Français du Sang. Signez la pétition contre le projet de restructuration et pour le maintien des emplois et de l’activité sur Tours.

Quel serait le sort des 29 personnes travaillant sur Tours au laboratoire de Qualification Biologique des Dons ?

Casse des activités, casse des emplois, casse de l’humain.

Casse du service public de santé.

Les 14 laboratoires de Qualification Donneurs existants en France ne seraient plus que 4 en 2012 ?

Les sites de Tours, Bordeaux et Rennes seraient regroupés sur Angers (ville de Mme R.BACHELOT). Ce regroupement devrait, selon les propos du Président de l’EFS « faciliter et améliorer les conditions de travail des équipes, renforcer la sécurité des produits délivrés aux patients et surtout améliorer l’efficience ».

Quel serait le sort des 29 personnes travaillant sur Tours au laboratoire de QBD ?

Ils subiraient des déplacements géographiques ou fonctionnels forcés avec des conséquences néfastes sur leur vie personnelle et familiale. Mais que deviendraient ceux qui ne pourraient pas se déplacer ?

Voilà le remerciement pour des d’années de travail assidu après avoir mis toutes leurs compétences et leur énergie au service de l’Etablissement Français du Sang.

En résumé, économie, économie, économie sur le dos des salariés pour une rentabilité au maximum !!!!!!

Mais quelle place reste- t-il à l’humain ?

Dès 2007, les ministères exigeaient déjà de l’EFS, la mise en place d’un plan annuel d’économie et d’efficience. Et cela continue !!!!

Nous sommes tous concernés par ces restructurations. La banque de tissus a été regroupée sur Tours, nous perdons notre service de recherche. Aujourd’hui c’est la QBD. Demain, à qui le tour ?

Le syndicat CGT de l’EFS, porteur des revendications des salariés et soucieux de préserver un service public de qualité, de proximité répondant aux besoins des malades, s’évertuera à défendre les intérêts de chacun.

Nous, personnels signataires :

• Refusons les restructurations prévues dans le COP avec la recherche de « l’efficience » comme leitmotiv,

• Refusons le projet de regroupement de l’activité QBD de l’EFS, qui prévoit la suppression de 29 postes sur le site de Tours ( environ 200 au niveau national sur les 400 actuels)

• Défendons le service public transfusionnel de proximité pour les donneurs et les malades

• Défendons nos emplois et nos activités, nos conditions de travail

Demandons des effectifs suffisants pour améliorer nos conditions de travail afin d’assurer la sécurité transfusionnelle et celle des donneurs

Par solidarité et par conviction, il faut être le plus grand nombre à s’opposer à ce projet.

Pétition à retourner au syndicat CGT EFS CA TOURS

Etablissement Français du Sang Centre Atlantique - 50 avenue Marcel Dassault BP 40661 37026 Tours cedex Téléphone : 02.47.36.01.01 (local CGT : poste 0176) ligne directe :02.47.36.01.76

PDF - 91 ko
Pétition à télécharger