Les retraités dans l’unité sur le pouvoir d’achat le vendredi 16 octobre 2009 ; rassemblement à 15h00, place saint-Paul à Tours.

Cinq organisations syndicales de retraités (CGT, CFDT, CGC, Unsa et la Fédération Générale des retraités de la Fonction Publique) préparent une journée commune d’action le 16 octobre, pour réclamer notamment le maintien du pouvoir d’achat.

Dans leur communiqué, elles indiquent que "les retraités, comme les salariés, n’ont pas à subir les conséquences d’une crise dont ils ne sont pas responsables".

Elles réclament au gouvernement "le maintien de leur pouvoir d’achat largement affecté par les hausses de prix enregistrées en 2008 et la suppression de la revalorisation des pensions pendant le 1er trimestre 2009".

L’ensemble des organisations syndicales confédrales et la FGR FP appellent les retraités et les pensionnés à participer à la journée d’action du vendredi 16 octobre pour la revalorisation des retraites et des pensions.

A Tours, rassemblement à 15h00, place Saint-Paul.

ENSEMBLE, par notre mobilisation nous pouvons gagner sur nos revendications sociales !

ENSEMBLE, défendons notre pouvoir d’achat !

Exigeons des moyens pour vivre et se soigner !

CONSTRUISONS UNE SOCIETE POUR TOUS LES AGES !