MODE OPERATOIRE DE LA CONSULATION des salariés du 28 SEPTEMBRE AU 3 OCTOBRE 2009 : Sur L’AVENIR du SERVICE POSTAL

Pour le bon déroulement de la consultation, certains impératifs sont à respecter, afin de garantir le caractère démocratique et légitime de notre démarche.

La période de la votation

Pour un maximum d’efficacité, il est demandé d’organiser la consultation au maximum dans la semaine du 28 septembre au 3 octobre 2009 suivant les opportunités, le temps fort restant bien sur le samedi 3 octobre avec des votes organisés dans les communes.

Le comité départemental va organiser des votations anticipées sur des lieux publics très fréquentés, les marchés, devant les bureaux de poste, etc...

Les horaires du vote

Le seul impératif reste la fin du scrutin, fixée à 18 heures le samedi 3 octobre pour la remontée des résultats au niveau national.

Nous avons donc besoin d’avoir les résultats des entreprises le 3 octobre 2009 avant midi. Cela nous permettra de faire une compilation des résultats au fur et à mesure pour les consultations organisées dans les entreprises, et une mise dans le pot commun du département afin que l’ensemble remonte au Comité national pour 18h00 le 3 octobre.

Les lieux de vote

Il n’y a pas d’impératif, devant l’entrée de l’entreprise, des ateliers, des services, du restaurant d’entreprise, dans le local du Comité d’Entreprise. L’essentiel étant une participation maximale.

Le vote

Toute personne âgée de plus de 18 ans peut voter, quelle que soit sa nationalité, il n’est demandé aucune pièce d’identité. Sur la feuille d’émargement, faire inscrire son nom, prénom, sa ville de résidence et sa signature Elle pourra ensuite cocher la case de son choix sur le bulletin de vote et l’introduire dans l’urne.

Dépouillement et remontée des résultats

Le dépouillement doit être prévu par les organisations syndicales et les bulletins de votes, les feuilles d’émargement doivent être rassemblées dans des enveloppes où seront inscrits le lieu du vote et le résultat.

Le tout doit être envoyé ou déposé à une organisation syndicale de votre choix à la Maison des syndicats à Saint-Avertin.