Les retraités CGT appellent l’ensemble des pensionnés et des retraités à se rassembler et à manifester le 18 octobre 2007 à 10h30 place de la liberté à Tours.

Appel du Conseil départemental de l’Union Syndicale des Retraités d’Indre et Loire

Le 05 octobre 2007

La période économique et sociale est marquée par un développement de l’action revendicative important.

Cette situation résulte de l’attitude du Gouvernement, du MEDEF et du Président de la République qui attisent les divisions entre les salariés afin de mettre en pièce l’ensemble des acquis sociaux.

Le démantèlement des services public, de la protection sociale, avec la mise en cause du droit à la retraite à 60 ans, la mise en place des franchises médicales.

Le refus d’augmenter les salaires et les pensions dans une période où les prix s’envolent.

Les Cheminots, les énergéticiens, les salariés de la RATP, plusieurs fédérations de Branches, Unions départementales appellent à la riposte sur leurs revendications le 18 octobre 2007 prochain.

Un Rassemblement suivi d’une manifestation aura lieu à Tours à 10 heures place de la liberté.

L’Union syndicale des retraités appelle l’ensemble des pensionnés et de retraités à s’associer à ce Rassemblement.

Nous exigeons :
- Que se tienne rapidement une conférence sur la revalorisation des pensions et retraites.
- Qu’il n’y ait pas de montant de retraite inférieur à 1500€ mensuel.
- Une véritable réforme du financement de la protection sociale qui pérennise et développe le système intergénérationnel de solidarité.
- L’annulation de la mise en place des franchises.
- La reconnaissance de la dépendance, perte d’autonomie, la maladie d’Alzheimer leur gestion et leur financement par la sécurité sociale.
- La mise en place d’hébergement dans les établissements pour personnes âgées.

Le Conseil Départemental appelle l’ensemble des pensionnés et des retraités à se rassembler et à manifester le 18 octobre 2007 à 10h30 place de la liberté à Tours.

Le jeudi 18 octobre, tous concernés, tous dans l’action !