Etre Syndiqué ? Pour quoi faire ?

-  « Les syndicats sont trop loin des préoccupations des salariés, trop politiciens ? ».
-  « Il y a trop de syndicats, je ne sais pas lequel choisir ! ».
-  « Pourquoi se syndiquer puisque le patron décide de tout ? ».
-  « Si je me syndique, est-ce que mon avis sera pris en compte ? ».

Ces expressions, vous les avez toutes déjà entendues, voire même prononcées.

Ne vous posez plus ces questions, intervenez : syndiquez-vous !

Plus la Cgt rassemblera de salariés, plus elle ressemblera aux salariés.

Contester, mobiliser, proposer, négocier, c’est la démarche originale de la Cgt.

Elle a résolument fait le choix d’un syndicalisme de conquêtes sociales, d’un syndicalisme plus solidaire, d’un syndicalisme plus unitaire, d’un syndicalisme plus utile et plus efficace.

Se syndiquer à la Cgt, ce n’est pas entrer dans un moule !

Le syndicat Cgt, c’est avant tout un formidable espace de démocratie grâce auquel, avec vous, nous pourrons :

-  Construire ensemble, le présent et l’avenir ;
-  Faire que le salarié soit respecté dans son travail, sans discrimination raciale, sexiste, syndicale... ;
-  Conquérir de nouveaux droits à s’organiser, revendiquer et à s’exprimer sur les choix de l’entreprise ;
-  Faire que le salarié obtienne une rémunération juste de son travail, le respect de ses diplômes et de ses qualifications, le salaire minimum à 1 500 euros ;
-  Gagner partout des représentants de salariés ;
-  Nous organiser pour définir ensemble nos revendications et peser dans les négociations ;
-  Exiger le respect du Code du Travail et les Garantes Collectives ;
-  Défendre nos intérêts collectifs et individuels de salariés.

Plus la Cgt Rassemblera de Salariés, plus elle Ressemblera aux Salariés !

Contactez-nous au 02 47 38 53 81 Venez nous voir LA CGT, maison des syndicats au 18, rue de l’oiselet à Saint-Avertin.