ORPEA, KORIAN: EHPAD à but lucratif

LUCRATIF POUR QUI ???

Pour les résidents, pour les agents de ces établissements: NON!!!

Mais pour les directeurs, pour les actionnaires dont leur préoccupation première est le profit et non le bienêtre des résidents  ou même leurs salariés !

Pour faire la lumière sur la maltraitance, les moyens, la gestion RH, ils ont diligenté des pseudos enquêtes dont nous n’attendons rien puisqu’elles sont financées par leurs soins.
A l’heure où la pénurie de personnels soignants se  fait sentir partout en France (privé, public) et en Europe, ORPEA se paye le luxe de licencier tout agent qui viendrait revendiquer des moyens pour exercer leurs missions.

Il y a URGENCE à abolir ce secteur lucratif pour les EHPAD et à le confier au secteur public ou non – lucratif.
LA MARCHANDISATION DE CE SECTEUR DOIT PRENDRE FIN RAPIDEMENT.

La CGT demande officiellement la nationalisation de ces groupes privés lucratifs, dont le seul objectif est de s’enrichir sur le dos des financements d’argent public.

Cet argent public pourrait être investi pour moderniser les EHPAD publics, améliorer les conditions d’accueil et de prise en charge des résidents de ces établissements qui souffrent du manque de personnel et de la dégradation des conditions de travail.

L’USD CGT 37 SANTE ET ACTION SOCIALE organise un rassemblement devant l’ARS pour dénoncer les conditions de travail déplorables dans ces établissements privés et publics. NOUS SOMMES TOUS CONCERNES!

Venez nombreuses et nombreux  au rassemblement du

Mardi 8 MARS 2022 à 11h devant l’ARS à Tours (rue Edouard Vaillant).

Nos métiers à prédominance féminine sont mal rémunérés et mal considérés!

Le 8 mars, toutes et tous dans la rue pour obtenir l’égalité et de nouveaux droits pour les femmes et pour tous, contre les discriminations, les violences faites aux femmes et aux salarié.e.s du sanitaire, du médico-social et sociale privé et public !

IL EST TEMPS DE PRENDRE SOIN DES TRAVAILLEUSES ET TRAVAILLEURS DE LA SANTE ET DE L’ACTION SOCIALE QUI PRENNENT SOIN DE LA POPULATION !

Toutes et tous dans la rue à la manifestation pour les droits des femmes 

Mardi  8 mars 2022, Rdv à 12h place Jean-Jaurès à Tours
(Stands d’information et animations, amenez vos pique-niques).
Départ de la manifestation à 14h 30

Télécharger le tract de l’USD CGT 37 

 

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *