Non à la retraite à points. Manifestation à Bléré jeudi 6 février
Communiqué des Unions Locales CGT d’Amboise, Bléré, Château Renault et FO d’Amboise
Le succès indéniable de notre retraite aux flambeaux du jeudi 23 janvier dans les rues d’Amboise a permis de gâcher la cérémonie des vœux du député de notre circonscription au théâtre d’Amboise. Il y avait, dehors, plus d’opposants, environ une centaine au projet de retraite par points de Macron que de personnes à l’applaudir dans la salle. La NR bien complaisante n’a publié aucune photo de la salle quasiment vide.
Nous vous appelons donc à nouveau à nous rassembler dans le cadre de la journée interprofessionnelle de grève et de manifestations :
le jeudi 6 février à 10 heures
à Bléré sur le parking Quai Bellevue en bord du Cher
Nous remettrons, après avoir défilé dans les rues de Bléré à cette occasion, une demande officielle d’audience auprès du député Labaronne, membre de la majorité présidentielle favorable à ce projet néfaste pour nos retraites et celles de nos enfants.
Nous appelons tous les salarié.e .s du privé , agriculteurs, les retraité.e .s, les chômeurs, les professeur.e ;s, les cheminot.e .s, les avocat.e.s, la fonction publique, gilets jaunes opposés à cette casse supplémentaire de nos acquis sociaux par la LREM à venir participer à cette manifestation. Nous sommes ou serons tous concernés par ce projet qui vise à abaisser le niveau des pensions et à favoriser la retraite par capitalisation et comme d’habitude chez Macron les grandes fortunes.