Le lien des retraité-e-s d’Indre et Loire. N°40-Janvier 2025.
EDITORIAL
Christian DUFRAISSE, co-secrétaire général de l’USR CGT 37
Bonne et heureuse année 2025 !
L’Union Syndicale des retraités souhaite à l’ensemble des adhérents d’Indre et Loire une bonne et heureuse année 2025. Que celle-ci soit porteuse d’espoir, de luttes gagnantes et de paix dans le monde.
L’année 2024 qui vient de se terminer aura été riche tant en terme social que politique.
Les 4 gouvernements qui se sont succédés en un an ont continué à vouloir détruire notre modèle social issu du programme du conseil national de la résistance élaboré il y a tout juste 80 ans.
Malgré la volonté de diviser jeunes et retraités, retraités et salariés ou même les retraités entre eux, la CGT s’est portée garante de la défense des salariés, des retraités et des privés d’emploi. C’est ainsi que nous avons mené plusieurs actions qui ont permis des avancées qui doivent nous encourager à poursuivre.
Car nous ne renonçons pas à nos revendications et restons déterminés à les faire aboutir que ce soit la CGT seule ou de manière unitaire.
C’est dans cette perspective que s’est tenu le 14ème congrès de notre union syndicale des retraités d’Indre et Loire en septembre dernier.
Lors de celui-ci les 12 résolutions qui ont été adoptées constituent notre feuille de route pour les 3 années à venir. Celles-ci sont à disposition dans vos sections syndicales de retraités.
L’année 2025 sera l’année où nous allons commencer à mettre en œuvre les orientations du congrès, notamment :
- L’organisation d’une formation envers nos retraités en avril.
- Le suivi par chaque membre du conseil d’une ou plusieurs sections de retraités.
- Le renforcement de nos sections et le suivi de nos syndiqués partant à la retraite.
Notre volonté est de rassembler et de travailler avec le plus grand nombre pour gagner de véritables avancées sociales.
Nous mènerons également les luttes nécessaires pour exiger la paix dans le monde, l’arrêt des ventes d’armes et des augmentations des budgets militaires.
Nous souhaitons que l’année 2025 soit celle d’un véritable changement de société au service du plus grand nombre et non de quelques-uns.
Encore une fois bonne et heureuse année 2025.
Téléchargcr le journal Le Lien n° 40 janvier 2025