Face à l’extrême droite , faire front populaire!

Manifestations
Mercredi 26 juin 2024 à 19h00, Place Jean Jaurès à Tours

Dans le contexte inédit que nous connaissons, porteurs de lourds enjeux autant que de potentialités pour l’avenir, dans  les semaines à venir, outre la bataille électorale, nos efforts doivent se porter sur le terrain de la mobilisation sur les lieux de travail, par le développement des luttes, par les grèves. Plusieurs échéances sont déjà inscrites dans le paysage revendicatif.

Un rassemblement organisé par les étudiants et les partis politiques est prévu mercredi 19 juin à 18h00, Place Jean Jaurès à Tours.

Jeudi 20 juin fait d’ores et déjà l’objet d’un appel de plusieurs fédérations (UFSE, Services publics, Santé Action sociale, Agroalimentaire, Chimie, FNME, Spectacle, FAPT, Construction).

Samedi 22 juin, manifestation pour la Paix à 15h00, Place Jean Jaurès à Tours.

Les associations féministes, avec plusieurs organisations syndicales dont la CGT, la CFDT et la FSU, ont publié une tribune intitulée : « Le 23 juin, nous sonnerons les alertes féministes ». Le dimanche 23 juin constitue donc une étape du calendrier revendicatif permettant de construire un nouveau temps fort de manifestations et rassemblements sur le territoire. C’est pourquoi nous vous invitons à venir Place Jean Jaurès à 15h00 pour participer à la manifestation qui sera suivie de débats, d’animations musicales et d’un barbecue lors de la fête populaire.

La date du jeudi 27 juin commence également à être pointée par des organisations comme une étape supplémentaire du processus de lutte.

Télécharger le tract CGT