Jeudi 15 février 2023, 300 manifestants à Amboise contre la réforme des retraites.
Quelques 300 manifestants, brandissant des drapeaux syndicaux ou des panneaux de slogans contre la réforme des retraites.
A l’appel des Unions Locales CGT et FO et Solidaires 37, 300 manifestants ont défilé dans les rue d’Amboise contre le projet régressif du gouvernement de réforme des retraites, pour dire non au passage de l’âge de départ à la retraite à 64 ans et aux 43 annuités pour une retraite complète.
Après les 230 manifestants mercredi 1er février, cette mobilisation encre plus forte prouve la détermination de la population à faire plier le gouvernement.
Si malgré tout le gouvernement et les parlementaires restent sourds à la contestation populaire, l’intersyndicale nationale appelle, dans le cadre interprofessionnel, à durcir le mouvement et à mettre la France à l’arrêt dans tous les secteurs le 7 mars prochain, y compris par des débrayages quotidiens ; ce qu’ont déjà décidé les secteurs professionnels, comme l’énergie, la branche pétrole, les cheminots ou bien les portuaires et dockers.