Augmenter les salaires maintenant ! 10 novembre : la réponse c’est la grève !
Lois de finances austéritaires, réforme de l’assurance chômage, recul de l’âge légal du droit au départ à la retraite à 65 ans voire plus, austérité budgétaire adoptée à coups de 49-3 au titre des lois de finances et de financement de la sécurité sociale, et après ???
Trop, c’est trop !
L’Union Départementale CGT 37 persiste et signe ! De l’argent, il y en a !
D’un côté, la hausse vertigineuse des profits, des dividendes versés aux actionnaires, des fonds publics alloués aux entreprises sans aucune contrepartie…
De l’autre, un nombre toujours plus conséquent de salarié.es, de retraité.es, de privé.es d’emploi, de jeunes, qui s’appauvrissent et ne disposent plus des moyens de vivre décemment alors que l’inflation atteint les 6 % et que les prix des produits alimentaires et énergétiques ne cessent de flamber…
L’urgence est donc à l’augmentation généralisée des salaires, des retraites et des minima sociaux.
La période montre que des victoires sont possibles à l’image, notamment, des revalorisations salariales conquises dans différents secteurs professionnels.
L’Union Départementale CGT 37 appelle les actif.ves du privé comme du public, les privé.es d’emplois, et les retraité.es à se mobiliser le 10 novembre prochain.
Faisons ensemble du 10 novembre prochain, une nouvelle étape de la mobilisation interprofessionnelle, par la grève et dans les manifestations.
Le jeudi 10 novembre, ensemble, en grève pour nos salaires et nos droits. Rassemblement et manifestation à 10h00 Place Jean Jaurès à Tours. |