Santé, social, médico-social, le 17 juin 2022: Tous le même combat!
L’USD CGT 37 appelle ce vendredi 17 juin 2022 à des actions dans les établissements de la santé, du social et médico-social pour être entendu sur les revendications portées par la CGT.
ENSEMBLE, ON GAGNERA!
Depuis des mois, nous nous mobilisons pour l’amélioration de nos conditions de travail, l’augmentation de nos salaires, des lits et des places dans les établissements ! Mais le gouvernement, malgré des annonces qui ne sont pas suivi de faits, ne semble pas nous entendre !!!
Nos secteurs continuent de se dégrader ; fermeture des services urgences, fermeture de certains établissements, manque de personnel criant, pression des directions, augmentation de la charge de travail …
Aujourd’hui nos métiers, aussi beaux qu’ils soient, n’attirent plus ! Ce qui va accentuer la pression sur nos lieux de travail ! A cela s’ajoute une augmentation importante du coût de la vie, qui ne risque pas d’aller en s’arrangeant (guerres, inaction climatique, etc…) ! En 20 ans nous avons perdu plus de 30% de pouvoir d’achat !
TOUT CELA N’EST PLUS TENABLE !
NOUS EXIGEONS :
• Les 183€ pour tou.te.s ! PLUS AUCUN.E OUBLIE.E !
• Un RATTRAPAGE DE LA PERTE DE POUVOIR D’ACHAT DE 30 %, AUGMENTATION
IMMÉDIATE DES VALEURS DES POINTS
• Un RECRUTEMENT MASSIF DE PROFESSIONNELS QUALIFIES, à la hauteur des
besoins !
• La REINTEGRATION IMMEDIATE DE NOS COLLEGUES SUSPENDUS pour non vaccination !
• Des NEGOCIATIONS DE QUALITE POUR CREER UNE CCUE1 DE QUALITE !
• Un ARRET DE LA MARCHANDISATION DE LA SANTE DU SOCIAL ET DU MEDICOSOCIAL… NON aux multinationales privées qui font des profits indécents sur la
santé, la maladie, le handicap, la précarité des populations et la perte d’autonomie.
St Avertin, le 13 juin 2022
Télécharger l’appel de l’USD CGT 37