Toutes et tous à Paris « Nos vies valent mieux que leurs profits »
Nous le revendiquons depuis des mois,
A Paris nous devons le gagner !
Bien vivre sa retraite, une exigence sociale
LE 1ER OCTOBRE, nous étions des dizaines de milliers de retraités mobilisés pour l’augmentation immédiate de nos pensions de retraite, le financement de la Sécurité sociale, le développement et le maintien de notre protection sociale et des services publics en proximité. | LE 5 OCTOBRE, nous étions aux côtés des salariés, des jeunes et des privés d’emploi, pour le développement industriel, la défense de l’emploi et l’augmentation des salaires, socle commun revendicatif interprofessionnel et intergénérationnel. |
Nous sommes lucides et déterminés à agir face à un gouvernement et à un patronat qui restent résolument sourds à nos exigences.
Ça suffit ! Les retraités revendiquent une autre répartition des richesses.
170 milliards pour les riches, 57 milliards pour les actionnaires et rien pour les retraités sinon une aumône !!!
Les retraités exigent :
- L’augmentation immédiate des pensions de base et complémentaire et leur indexation sur l’évolution des salaires. Pensions de réversion attribuées sans conditions de ressources ni d’âge, améliorées afin de garantir le niveau de vie du/de la conjoint survivant et son extension aux couples pacsés, aux concubins.
- La défense de notre système de santé et de retraite, porté par une Sécurité sociale financée par les cotisations sociales et basée sur la solidarité intergénérationnelle. Un grand Service public de la prise en charge de l’autonomie géré par l’assurance-maladie, avec 200 000 embauches dans les EHPAD et 100 000 dans le secteur de l’aide à domicile pour garantir des soins de qualité.
- La défense et le développement des Services publics de proximité sous contrôle et maîtrise publique. Le maintien et le développement des contacts sociaux, des commerces et services de proximité. La lutte contre l’isolement pour une retraite digne et paisible.
- La défense de nos libertés individuelles et collectives.
Les moyens existent pour satisfaire les revendications !
- Les dividendes, la fraude fiscale, l’ISF, les exonérations de cotisations sociales…
- Le patronat doit rembourser les 52 milliards d’exonération de cotisations sociales de 2021 qui sont une partie de notre salaire socialisé.
- Gouvernement et Patronat doivent entendre les revendications des retraités !!!
Un événement national visible, coloré, animé Jeudi 2 décembre à Paris Une marée humaine de retraités unis pour gagner le droit à bien vivre sa retraite : Une exigence sociale ! |
L’USR CGT 37 organise un départ en car pour Paris. Inscrivez-vous !
7h30 : parking du château, 37500 Chinon.
8h30 : maison des syndicats, 18 rue de l’oiselet 3750 St Avertin.
Contact : usrcgt37@orange.fr Tél : 02 47 38 53 81