Contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale, dernier jour avant exclusion!!!
CGT, FO, Sud Santé et Action Sociale 37, notre santé en danger 37
MOBILISATION SANTE, SOCIALE ET MEDICOSOCIALE
La loi sur le pass sanitaire et l’obligation vaccinale s’applique depuis le 9 août. Cette loi a de nombreuses conséquences directes à la fois pour les droits des salarié-es de nos établissements mais aussi pour les droits des usager- ères :
- Le 15 septembre, les salarié-es qui n’auront pas rempli les conditions de l’obligation vaccinale se verront suspendus sans traitement de salaire.
- Les usager-ères subissent déjà une diminution de l’accès aux soins, un risque de retard de prise en charge et de perte de chance . Les patients ne pourront plus bénéficier de la présence de leurs proches à leurs côtés selon leurs souhaits.
Les établissements de santé, du social et du médicosocial ont-ils les moyens de se séparer de leurs agents alors que nous sommes déjà en manque…A moins que le gouvernement veuille continuer à fermer des services ? La coercition ce n’est pas le moyen, le gouvernement s’égare totalement .
Ensemble refusons de restreindre nos libertés et nos droits :
- NON au pass sanitaire pour aller travailler !
- NON aux suspensions de salaire! NON aux licenciements !
- NON à la division vaccinés/ non vaccinés !
OUI au déblocage de moyens pour créer des effectifs, des lits, améliorer nos conditions de travail et conditions d’accueil des patients !
POUR la levée des brevets sur les vaccins et l’accès universel aux soins et la vaccination pour tou·te·s selon ses choix.)
POUR l’arrêt de la casse du droit du travail et des droits sociaux.
Pour le retrait de cette loi et ses mesures
Rassemblement le mardi 14 septembre 2021 RDV à 14h30 place jean Jaurès à Tours Un préavis de grève départemental est déposé afin de vous permettre d’y participer. |
Tours le 23 aout 2021