Non au « Forfait Urgences »

Le projet de Projet de Loi du Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS 2021) prévoit de mettre en place un forfait urgences,  c’est à dire la taxation des assurés sociaux passés par les urgences sans que ce passage débouche sur une hospitalisation. Or de nombreux soins réalisés aux urgences ne nécessitent pas d’hospitalisation, ce qui ne veut pas dire qu’ils ne sont pas urgents et sérieux. Ce recours aux urgences témoigne et compense en premier lieu de la déficience de la permanence des soins. Le fait de faire payer les soins aux urgences risque d’encore aggraver la renonciation à des soins indispensables notamment des assurés les plus fragiles, renonciation qui concerne déjà près de 30% des personnes.

Pour la CGT, le gouvernement doit renoncer à ce projet scandaleux.

C’est inacceptable : les assurés ne peuvent être rendus responsables du manque de médecins dits « de ville » ou de recours possibles à des soins de proximité qui les obligent à se rendre dans les services d’urgence. Ils ne peuvent être rendus responsables des fermetures de lits à l’hôpital, du manque de personnels soignants dans tous les services…

La Cgt, au contraire, fait des propositions  pour développer l’accès aux soins de proximité, qu’ils soient programmés ou non.

Elles s’appuient  notamment sur la création de Centres de santé pluri disciplinaires (médecins généralistes et spécialistes, infirmiers, radiologues …) dans le cadre du service public.

Je suis contre le forfait urgences.

Je demande qu’il soit retiré du projet de financement de la Sécurité Sociale.

Je signe la pétition en ligne

Télécharger la pétition 

 

 

 

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *