Compte-rendu CGT du CHSCT du 17 avril 2020
COMPTE-RENDU DU CHSCT DU 17 AVRIL 2020
– Des RTT, RF sont encore attribuées, malgré la note de service : la Direction revoit le problème : nous faire parvenir vos difficultés éventuelles.
-Des surblouses en tissus lavables et réutilisables ont été livrées, d’autres sont en commande.
-Le nombre de patients hospitalisés à Tours pour le Covid est en diminution : le CHRU diminue ainsi le nombre de lits attribués afin de pouvoir mieux accueillir les patients avec d’autres pathologies.
-Mme OSU est d’accord sur le principe de reconnaissance de la surcharge de travail exceptionnelle des cadres : modalités à suivre. La CGT ne veut pas une seule reconnaissance pour les cadres soignants, mais aussi au sens large, pour tous les agents « au forfait » dont la charge de travail a été fortement impactée par les circonstances.
-En radiologie : l’organisation définie permet la présence le jour, en semaine, de 2 manipulatrices radio et le WE, 1 manip est d’astreinte pour les scanner des patients suspectés de COVID.
-Des cas suspects et testés à l’EHPAD et au SSR, pas de cas positifs à ce jour dans ces services.
-Le service COVID des Rives de l’Indre est ouvert et accueille dorénavant des patients suspects ou testés positifs.
-Des tests seront pratiqués à l’EHPAD, tous les agents seront concernés, les remplaçants aussi.
-Plus de 120 agents, ainsi que les équipes dédiées COVID ont été formés aux gestes de précautions et d’utilisation du matériel de protection par l’infirmière hygiéniste
-Les ASA (ou VI dans Planiciel) n’ont pas d’impact sur la NBI, Par contre, les indemnités, jours fériés et dimanche ne sont attribuées qu’aux seuls agents en poste.
-L’hôpital de jour de psychiatrie rouvre le lundi 20 avril.
-Nous avons demandé une meilleure prise en compte des heures « ASA » pour les agents de nuit : cela va faire l’objet d’une concertation rapidement.
-Total a donné son accord pour 500 bons d’essence, tous les agents de l’établissement pourront donc en bénéficier, quand les bons seront réceptionnés : le service RH nous informera.
-Nous avons demandé un renfort de l’équipe de bio-nettoyage de médecine.
-Les agents de la lingerie n’ont pas de masques de protection : la Direction doit s’en occuper très rapidement.
-La consultation de Planiciel à domicile se heurte à des difficultés techniques pour le moment.
Syndicat CGT du Centre Hospitalier de Loches