Communiqué de presse de l’UL CGT AMBOISE/BLERE/CHATEAU RENAULT

A partir du 23 avril, à l’appel du syndicat CGT, les postiers du centre de distribution d’AMBOISE sont en grève pour s’opposer, une nouvelle fois, à la nouvelle façon de distribuer le courrier imposée par la direction. Celle-ci a entrainé, depuis le 26 mars une dégradation monumentale du service sur AMBOISE, BLERE, MONTLOUIS et VOUVRAY.

L’Union Locale CGT réaffirme son soutien au mouvement des Postiers. Comme le soutienne la quasi unanimité des nombreux usagers rencontrés dimanche à l’entrée du marché où nous avons, avec les Postiers CGT, distribué près d’un millier de tracts et obtenu plusieurs centaines de signatures à la pétition.

Ces usagers en ont « ras le bol » des retards, de la non distribution de certains courriers, des jours sans distribution…
Le but de la direction de la Poste est bien évidemment de faire des économies sur le dos des usagers et des personnels. C’est la conséquence de la politique libérale du président MACRON qui sacrifie des pans entiers des services publics.

Autre sujet de protestation des Amboisiens, le retrait des objets recommandés et des colis non distribués par les facteurs. Actuellement, comme ce le fut de tout temps, il n’est plus possible de les récupérer au bureau de Poste de la ville d’AMBOISE. Il faut maintenant se rendre systématiquement au centre de distribution de la Boitardière. Pourquoi ? Là encore, pour faire des économies car le bureau de Poste facturait au centre de distribution les remises des recommandés et colis qu’il effectuait. Guéguerre entre deux services de la Poste dont sont victimes une nouvelle fois les usagers qui, quelque soit leur adresse, doivent se déplacer à la Boitardière. « Plus proche, plus propre » est-il inscrit sur les véhicules de la Poste, Sans commentaire !

L’Union Locale CGT exige le retrait de l’organisation actuelle de distribution du courrier et le retour à l’ancien système. Elle exige également que les retraits puissent de nouveau, en fonction du lieu d’habitation des usagers, être effectués soit au bureau de Poste soit au centre de distribution de la Boitardière.
L’Union Locale CGT appelle les populations d’AMBOISE, BLERE, MONTLOUIS et VOUVRAY à soutenir le mouvement des Postiers.

AMBOISE le 23 avril 2019.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *