La CGT d’Indre & Loire à la manifestation du 1er décembre à Paris
Ce samedi 1er décembre 2018, journée nationale de lutte contre la précarité et pour l’emploi, plusieurs milliers de manifestants ont défilé dans le calme samedi à Paris à l’appel de la CGT, pour réclamer la revalorisation du SMIC à 18OO €, l’augmentation des salaires, des pensions et des minimas sociaux.
Le Comité national des travailleurs privés d’emploi et précaires de la CGT organise depuis 12 ans le premier samedi de décembre une mobilisation pour soutenir les chômeurs, un appel auquel s’est jointe cette année la confédération.
15 000 manifestants ont rallié le siège de l’Unédic depuis la place de la République, sans incident.
La banderole de tête réclamait: «Droit au travail et à un revenu de remplacement pour tous les privés d’emploi», sur fond de slogans comme: «face au chômage et la misère, orga, orga, organise ta colère».
Certains gilets jaunes ont rejoint la manifestation de la CGT place de la Bastille.
D’autres rassemblements à l’appel de la CGT étaient programmés en régions.
«Ca suffit les taxes, taxez les très très riches et augmentez les salaires, retraites, Smic», pouvait-on lire sur une pancarte.
La CGT appelle à une prochaine mobilisation le 14 décembre, jour de la réunion de la Commission Nationale de la Négociation Collective sur le Smic.